Sessions
- 9 mai 2023 au 24 avril 2024 – Olivet (Inscription jusqu’au 26 avril 2023)
- 13 novembre 2023 au 27 novembre 2024 – Chartres (Inscription jusqu’au 2 novembre 2023)
Ces deux fonctions sont liées à la gestion du quotidien sur un lieu d’hébergement.
Le surveillant de nuit veille sur les lieux d’hébergement et assure la sécurité physique et morale des résidents pendant la nuit dans les institutions des secteurs sanitaire, social et médico-social. Il permet ainsi une continuité de la prise en charge. Il transmet des informations et ses observations sur les usagers pour un meilleur suivi de leur projet individualisé. Il contribue ainsi à la cohérence du travail de l’équipe pluridisciplinaire.
Le maître de maison veille aux conditions d’accueil, d’hébergement et de vie quotidienne des usagers. Entre intendance et animation, il est responsable de l’état général des locaux et accompagne les personnes reçues dans le maintien de bonnes conditions de séjour. Il est en contact avec les autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire et complète leurs informations par ses propres observations. Son attention aux éléments matériels, à l’ambiance et à l’environnement contribue à la qualité de la prise en charge individuelle et collective.
Pour les personnes en situation de handicap, le référent handicap de l’ERTS étudie, à la demande du candidat, les adaptations nécessaires pour le bon déroulement de la formation.
Vous souhaitez en savoir plus ? Participez à notre réunion d’information.
Secrétariat : Pauline ARNAUD – 02 38 69 63 96