Menu
AccueilL'ERTS

Bienvenue à l'ERTS !

L'École Régionale du Travail Social (ERTS) est spécialisée dans les formations du secteur social et médico-social de l'économie sociale et solidaire,du niveau V au niveau II, formations initiales, formations continues.
Elle propose également la Validation des Acquis de l'Expérience, l'orientation professionnelle et les bilans de compétences.

 

L'École accueille des stagiaires ayant des statuts diversifiés, quel que soit le niveau de qualification recherché : étudiants, professionnels salariés des établissements et services, apprentis, professionnels bénéficiant de congé individuel de formation, demandeurs d'emploi ...

Alternance et apprentissage sont au rendez-vous car l'ERTS est co-fondatrice d'un centre de formation des apprentis, le CFA Social et Médico-social.

L'ERTS est une école professionnelle, en prise directe avec les besoins de l'environnement. Très attentive à l'articulation Formation/Emploi, l'ERTS s'appuie sur un grand réseau d'employeurs sur toute la Région. Ce partenariat favorise l'accès aux stages mais aussi à l'emploi, qui reste notre finalité.

L'ERTS a élaboré en 2016 son projet pédagogique et stratégique, il a été conçu avec les équipes de salariés et les administrateurs de l'association. Ce projet est la « feuille de route de l'ERTS », il concerne tous ses services. Visualisez la synthèse du projet.

Les pédagogies actives sont à l'œuvre au sein de l'ERTS : travaux en groupe et par projet, ateliers de médiation, présentations interactives, nouvelles technologies. En savoir plus ?

L'ERTS, c'est aussi ses résultats ! Plus de 87% de réussites aux examens montre la qualité des formations à l'ERTS. Découvrez les résultats des examens 2016

 

Quelques éléments clés :

o 2300 personnes se forment en moyenne par an à l'ERTS

o Une équipe : 60 salariés et 500 vacataires spécialistes de différents champs d'intervention (médecine, psychiatrie, droit, sociologie, éducation spécialisée...). Nos équipes se forment en permanence pour conduire des actions de qualité.

o Des lieux d'intervention : à Olivet, sur notre site principal, mais également au sein de nos antennes délocalisées de Bourges et Chartres ou sur les territoires en fonction des besoins.

o Des moyens : un centre de documentation, un atelier informatique, un service de restauration, des salles et un amphithéâtre rénové en 2017.

o L'ERTS est certifiée OPQF et est inscrite sur DATA DOCK

 

ICI : une visite guidée de l'ERTS
Vous voulez en savoir plus ? Rencontrons-nous aux portes ouvertes, salons et forums, ...

 

Nous contacter

Haut de page